Cette exceptionnelle demeure bourgeoise fut construite dans les années 1870, période pendant laquelle les industries et notamment les verreries se développaient non loin de ce parc emmuré d’1ha30 composé d’arbres centenaires, de fleurs, d’une piscine chauffée et d’un terrain de tennis… Les 675 m² habitables (250 m² au sol) de celle-ci, se compose comme suit :
Rez-de-chaussée : somptueux hall d’entrée habillé de marbre et d’une cage d’escaliers digne des lieux, desservant trois pièces de séjour communicantes par des doubles portes de style et agrémentées de moulures et plancher. Le tout offrant une vue sur le parc et la piscine.
Rez-de-chaussée accès par l’entrée de service : hall d’entrée avec vestiaire donnant accès à une buanderie, un salon, une salle-à-manger et une cuisine équipée offrant une vue traversante sur l’entrée de la bâtisse et la piscine à l’arrière.
Première étage : le hall de nuit distribue 5 chambres dont une suite parentale avec son petit salon et sa salle d’eau. L’une des quatre chambres restantes dispose de sa salle d’eau personnelle également et les trois dernières se partagent une salle de bain/douche.
Deuxième étage : diverses possibilités d’aménagement dans ces nombreuses pièces mansardées. Il y a aussi un grenier.
Sous-sol : deux caves à vin, un local chaufferie (mazout), un local technique pour la piscine
Une maison de gardien de 375 m² fait aussi partie de la vente. Celle-ci fut construite par la suite en 1890 et dispose aussi de caves et d’un grenier pour une superficie de 175 m² supplémentaires. Cette maison est actuellement utilisée à usage de bureaux.
En résumé, cette majestueuse demeure a été rénovée en 1990 avec goût tout en concevant son charme naturel et en respectant les matériaux d’époque et semble pouvoir encore être agrandie si besoin… Il s’agit d’un bien très rare et atypique dans la région de Gosselies, de l’aéroport de Bruxelles/Sud, de l’hôpital Marie Curie,… qui est au cœur de nouveaux projets de redynamisation et réhabilitation financés par la Région Wallonne et l’Europe.… Laissez-vous inspirer par ce lieu et n’hésitez pas à nous contacter pour une visite de celui-ci : 0032 477/27.51.79.