1. POLITIQUES DE RENVOI
Veuillez contacter Mon Domicile.be avant de renvoyer des articles.
Vous pouvez renvoyer le produit dans les 30 jours qui suivent la livraison. Le
produit doit être à l’état neuf. Si le produit a été abîmé ou utilisé, il ne sera
pas remboursé. Veillez à inclure vos coordonnées avec le produit renvoyé et,
si possible, fournissez-nous un numéro de suivi et une courte description de
votre problème.
Mon Domicile.be vous suggère d’obtenir un reçu et un numéro de colis pour
le retour auprès du service de livraison, car cela facilite si besoin le suivi de
l’expédition retour. Mon Domicile.be procédera à un remboursement des
retours éligibles. Si vous avez payé avec une facture, nous aurons besoin de
votre numéro de carte bancaire pour transférer l’argent. Le moyen le plus
simple consiste à nous envoyer un e-mail.
1.2 MARCHANDISES NON REMBOURSABLES
Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être renvoyées. Les
produits périssables tels que les produits alimentaires, les fleurs, les
journaux ou les magazines ne peuvent pas être renvoyés. Nous n’acceptons
pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les produits dangereux, ou
les liquides ou gaz inflammables. Voici également une liste de produits non
remboursables : cartes cadeaux, produits logiciels téléchargeables, certains
produits de soins personnels et de santé.
1.3 EXPÉDITION
Pour le renvoi de votre produit, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve
d’achat. Merci de ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Vous devez
envoyer votre produit à : Mon Domicile.be, LOVERVAL, 6280, Rue de la
Joncquière 37A, Belgium
Vous serez tenu de payer vos propres frais d’expédition pour le renvoi de
votre article. Les frais d’envoi ne sont pas remboursables. Si vous recevez un
remboursement, les frais d’envoi de retour en seront déduits. Selon votre
lieu d’habitation, le délai de livraison du produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 $, nous vous
conseillons d’envisager un service de suivi des expéditions ou une assurance.
Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous renvoyez.
2. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Notre politique a une durée de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis
votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un
remboursement ou un échange. Pour être éligible pour un retour, votre
article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui
dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage
d’origine.
2.1 REMBOURSEMENTS
Une fois que l’article que vous avez renvoyé a été reçu et inspecté, nous vous
enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous
vous tiendrons également informé de l’approbation ou du rejet de votre
remboursement.
Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit
sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode de
paiement d’origine, dans un certain nombre de jours.
2.2 REMBOURSEMENTS PARTIELS
Il existe des situations dans lesquelles les remboursements accordés ne sont
que partiels (le cas échéant) : les livres qui ont été visiblement utilisés, CD,
DVD, logiciels, jeu vidéo ou enregistrement qui ont été ouverts. Tout article
qui n’est pas retourné dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel
il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de
notre part. Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
2.3 REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par
vérifier votre compte en banque une nouvelle fois. Puis, contactez
l’entreprise de votre carte de crédit. Il peut parfois falloir un peu de temps
pour que le remboursement apparaisse officiellement sur vos comptes.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant
qu’un remboursement apparaisse. Si vous avez fait tout cela et que vous
n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à :
info@mondomicile.be.
2.4 ARTICLES EN SOLDE
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Ce n’est
malheureusement pas le cas des articles en solde.
2.5 ÉCHANGES
Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous
voulez l’échanger contre un article identique, envoyez-nous un e-mail à
info@mondomicile.be et envoyez votre article à : Mon Domicile.be,
LOVERVAL, 6280, Rue de la Joncquière 37A, Belgium
2.6 CADEAUX
Si l’article a été signalé comme étant un cadeau lors de l’achat et vous a été
directement envoyé, vous recevrez un avoir pour la valeur de votre retour.
Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un certificat-cadeau vous
sera envoyé.
Si l’article n’a pas été signalé comme un cadeau lors de l’achat, ou si la
personne qui a fait le cadeau a fait envoyé l’article chez elle pour vous le
donner plus tard, nous procéderons à un remboursement en faveur de la
personne qui a fait le cadeau et il sera informé du fait que vous avez renvoyé
l’article.
3. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
3.1 QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?
Quand vous achetez quelque chose dans notre boutique, nous collectons,
dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles
que vous nous fournissez comme votre nom, votre adresse et votre adresse
e-mail.
Quand vous parcourrez notre boutique, nous recevons aussi
automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur de manière à obtenir les
informations qui nous aident à connaître votre navigateur et votre système
d’exploitation.
3.2 MARKETING PAR E-MAIL
Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant
notre boutique, nos produits et d’autres mises à jour.
3.3 CONSENTEMENT
Quand vous nous fournissez des informations personnelles pour effectuer
une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande,
organiser une livraison ou un retour, nous considérons que vous consentez à
ce que nous les collections et les utilisations uniquement pour cette raison
spécifique.
Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison
secondaire, comme du marketing, nous vous demanderons directement votre
consentement exprès, ou vous fournirons la possibilité de refuser.
3.4 RETRAIT DU CONSENTEMENT
Si, après avoir accepté, vous changez finalement d’avis, vous pouvez retirer
votre consentement à ce que nous vous contactions, continuions à collecter,
utilisions ou divulguions vos informations, à tout moment, en nous contactant
à info@mondomicile.be ou par courrier à : Mon Domicile.be, LOVERVAL,
6280, Rue de la Joncquière 37A, Belgium
3.5 DIVULGATION
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes
tenus par la loi ou si vous violez nos Conditions d’utilisation.
3.6 ONE.COM
Notre boutique est hébergée par One.com. Ils nous fournissent la plateforme
de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous proposer nos
produits et services. Vos données sont stockées via le stockage, les bases de
données et l’application générale de One.com, sur un serveur sécurisé
protégé par un pare-feu.
3.7 PAIEMENT
Si vous choisissez une passerelle de paiement directe pour effectuer votre
achat, alors notre passerelle de paiement tierce peut utiliser les informations
de votre carte de crédit à cette fin. Cf. 3.8.
3.8 SERVICES TIERS
En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collecteront, utiliseront et divulgueront vos informations que dans la mesure
du nécessaire pour leur permettre d’assurer les services qu’ils nous
fournissent.
Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, comme les passerelles de
paiement et autres sociétés de traitement des transactions de paiement, ont
leurs propres politiques de confidentialité par rapport à ce que nous sommes
tenus de leur fournir pour vos transactions liées aux achats. Pour ces
fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de
confidentialité de sorte à comprendre comment ils géreront vos informations
personnelles.
En particulier, n’oubliez pas que certains fournisseurs peuvent être installés
ou peuvent posséder des locaux dans une juridiction différente de vous ou
nous. par conséquent, si vous choisissez d’effectuer une transaction qui
implique les services d’un fournisseur tiers, vos informations peuvent être
sujettes aux lois de la/des juridiction(s) dans laquelle/lesquelles se trouvent
ce fournisseur ou ses locaux. Une fois qu vous quittez le site Web de notre
boutique ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou l’application d’un
tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de confidentialité ou les
Conditions d’utilisation de notre site Web.
3.9 LIENS
Quand vous cliquez sur des liens dans notre boutique, ils peuvent vous
diriger sur une page hors de notre site. Nous ne sommes pas responsable
des pratiques relatives à la confidentialité sur d’autres sites et nous vous
encourageons à lire leurs déclarations à ce sujet.
3.10 SÉCURITÉ
Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons les précautions
raisonnables et suivons les meilleures pratiques en vigueur dans le secteur
pour nous assurer qu’elles ne sont pas perdues, détournées, consultées,
divulguées, modifiées ou détruites de manière inadéquate. Si vous nous
fournissez vos informations de carte de crédit, celles-ci sont chiffrées à l’aide
de la technologie SSL (secure socket layer) et enregistrées avec un
chiffrement AES-256.
3.11 ÂGE DE CONSENTEMENT
En utilisant ce site, vous reconnaissez que vous avez au moins l’âge de la
majorité dans votre état ou votre province de résidence, ou que vous avez
l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous
nous avez donné votre consentement pour autoriser tous les mineurs dont
vous avez la charge à utiliser ce site.
4 CHANGEMENTS APPORTÉS À CES CONDITIONS D’UTILISATION
Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions d’utilisation à tout
moment et vous invitons donc à les consulter fréquemment.
Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement, dès leur
publication sur le site Web.
Si nous apportons des changements matériels à cette politique, nous vous
informerons ici qu’elle a été mise à jour, de sorte que vous sachiez quelles
informations nous collectons, comment nous les utilisons, et dans quelles
circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.
Si notre boutique est rachetée ou fusionnée avec une autre entreprise, vos
informations peuvent être transmises aux nouveaux propriétaires de manière
à ce que nous puissions continuer à vous vendre nos produits.